Suivi colis International



Comment suivre un colis ?
Tout d’abord, une fois que l’entrepôt a préparé votre commande à expédier, vous recevrez un courriel avec le numéro de suivi et le contenu du colis. En règle générale, vous pouvez suivre votre colis le soir même ou le jour ouvrable suivant. Pour suivre votre colis, cliquez sur le numéro de suivi, ou copiez-collez le sur le site web du transporteur.
Vous recevrez un numéro de suivi pour chaque colis expédié séparément. Ainsi, si vous faites expédier des produits à partir de différents entrepôts, vous recevrez plusieurs numéros de suivi.
Vous pouvez également vous connecter à votre compte Newegg et récupérer le numéro de suivi sous l’option « Historique des commandes » sur le côté gauche de la page. Vous pouvez cliquer sur l’hyperlien du numéro de suivi ou copier-coller le numéro de suivi sur le site web du transporteur.
Les informations de suivi vous seront fournies une fois que le transporteur aura récupéré votre colis et l’aura scanné dans son système de suivi. Une fois que le transporteur a scanné le colis, le statut de suivi indiquera un scan d’origine ou quelque chose de similaire. Votre colis devrait alors être livré dans le délai d’expédition que vous avez choisi.
REMARQUE : Les colis expédiés aux États-Unis depuis l’étranger ne seront pas suivis jusqu’à leur entrée dans le pays. Une fois que le colis arrive aux États-Unis, vous pouvez entrer votre numéro de suivi sur le site web de l’USPS.
Numéro de suivi introuvable
De temps en temps, vous pouvez obtenir une réponse de « numéro de suivi introuvable ». Il y a plusieurs raisons pour qu’une telle situation fasse surface :
L’avis d’expédition vous a été envoyé avant que le colis n’arrive au terminal du transporteur pour être scanné. Cela explique la plupart des erreurs de suivi, et si vous attendez quelques heures, il vous indiquera la progression du balayage et du suivi.
L’avis d’expédition vous a été envoyé aujourd’hui, mais le transporteur ne vient chercher le colis que le lendemain. Il s’agit d’un problème de timing courant dans un grand centre de distribution. Le transporteur peut avoir récupéré le colis plus tôt dans la journée, ou le colis peut avoir été encore sur le convoyeur lorsque le transporteur a quitté l’installation. Lorsque des dizaines de milliers de colis sont traités, il n’est pas rare que certains colis traités soient encore sur le convoyeur lorsque le transporteur quitte l’installation.
Il y a une très faible chance que votre colis ait effectivement subi un événement négatif. Ces événements sont isolés et se produisent dans moins de 1 dixième de 1 % des cas. Ces événements sont :
Votre colis a été trié dans la mauvaise remorque. Si un transporteur reçoit un colis qui n’est pas le sien, il le renverra à notre centre de distribution, mais il est peu probable qu’il y ait eu des événements de suivi. Nous le remettrons alors au bon transporteur, mais il peut indiquer 2 ou 3 jours d’absence de transit lorsque vous allez le suivre.
Les colis sont chargés dans des remorques et se frottent les uns contre les autres. Parfois, ce frottement déchire l’étiquette ou la fait se détacher complètement. Cela n’indiquerait aucun événement de suivi et nécessiterait que nous vous envoyions une commande de remplacement.
Il est possible à distance qu’un colis reçoive deux étiquettes ou aucune étiquette. Celles-ci sont le plus souvent prises avant qu’elles ne quittent notre établissement, mais de temps en temps, une seule suffit.
Ces trois derniers événements sont lointains, mais sachant qu’ils peuvent se produire, nous avons mis en place un processus pour y faire face. Un jour ouvrable après avoir montré un colis en cours d’expédition, nous vérifions le transit du transporteur sur le numéro de suivi. Si aucun transit n’est détecté, nous déclenchons une enquête au centre de distribution pour déterminer si une commande de remplacement doit être expédiée.
Avantages et inconvénients de l’expédition avec ePacket
Si l’expédition et la livraison ePacket peuvent sembler idéales, il y a toujours un revers à la médaille. Les avis sont nombreux sur ce service, mais voici une liste des avantages et des inconvénients fondamentaux de l’expédition/livraison de ePacket :
Avantages de ePacket
- Plus vite : Comme mentionné précédemment, les méthodes standard d’expédition depuis la Chine prennent généralement des mois, mais l’expédition par ePacket est relativement plus rapide que les méthodes standard. Bien que vous ne soyez pas aussi rapide ou efficace que les grands marchés comme Amazon, en tant que propriétaire d’une petite boutique en ligne, vous pouvez vous attendre à ce que votre envoi atteigne vos clients dans un délai de 10 à 20 jours.
- Moins cher : Aucun consommateur ne veut payer 50 $ de frais de port pour un produit qui coûte 2 $ parce que cela n’a pas de sens. C’est exactement ce que coûterait l’expédition standard d’articles plus petits et relativement bon marché sans le service d’expédition/livraison ePacket, mais ePacket est en mesure de réduire les frais d’expédition.
- Confirmation de la livraison et suivi du colis : Avec la rapidité de services tels qu’Amazon Prime mis à la disposition des clients, il peut y avoir un peu d’incertitude ou d’anxiété pour eux lorsque leur colis n’arrive pas dans la semaine. En permettant aux clients de suivre leurs achats, vous leur donnez confiance en votre marque et une confirmation de livraison garantit que les deux parties savent que la transaction a été effectuée.
- Impact positif sur les taux de conversion : Lorsque les clients réalisent que l’expédition est plus rapide pour les produits qu’ils commandent auprès des commerçants qui proposent l’expédition par ePacket, cela aura presque toujours un impact positif sur eux. C’est un grand avantage car le taux de conversion des clients pour les entreprises de commerce électronique est stimulé par l’expédition plus rapide qu’offrent les services ePacket.
Désavantages de ePacket
- Non disponible dans le monde entier : Actuellement, seuls 35 pays proposent l’expédition de paquets électroniques, ce qui représente un très petit nombre dans un contexte mondial.
- Limitations géographiques : Dans certains cas, le problème de la disponibilité des ePacket est dû au produit lui-même. Parfois, les produits qui offrent l’expédition/livraison par ePacket ne sont expédiés qu’aux États-Unis, ce qui est très limitatif.
- Limitations des produits : Dans d’autres cas, votre produit ne peut pas du tout être expédié par la méthode de livraison ePacket parce qu’il ne répond pas aux exigences, ce qui signifie que vous devrez utiliser des méthodes d’expédition traditionnelles et que vos clients auront des délais d’expédition plus longs.
Pourquoi la livraison internationale ePacket est-elle si longue ?
Si vous êtes dans le domaine du dropshipping depuis un certain temps, vous ne devriez que trop bien connaître ePacket et ses délais de livraison imprévisibles, la stagnation des mises à jour des numéros de suivi ou les paquets mystérieusement manquants.
Pourquoi ePacket met-il autant de temps à livrer ! Beaucoup d’expéditeurs sont perplexes quant au délai de livraison d’ePacket qui leur est annoncé par leurs fournisseurs par rapport au délai de livraison réel qu’il faut pour que le colis arrive chez leurs clients.
ePacket était un accord trilatéral négocié par eBay Chine, USPS et China Registered Post (alias EMS) pour améliorer l’expédition transfrontalière de marchandises par voie électronique.
Pour mieux comprendre le long délai de livraison de l’e-Packet, nous devons comprendre comment fonctionne la poste recommandée de Chine.
C’est un secret de polichinelle que les services gouvernementaux chinois fonctionnent dans une atmosphère bureaucratique. Cela signifie que bien que les lois soient écrites dans les livres, il existe des chemins secrets, des raccourcis et des failles pour ceux qui savent tirer les bonnes ficelles. Ce que ces raccourcis cachés créent, c’est une opportunité pour certains de faire des profits massifs dans le domaine de la plaine inégale, et la livraison de epacket en est un bon exemple.
Voyons comment ePacket DEVRAIT fonctionner….
Votre fournisseur de dropshipping (par exemple Aliexpress ou CJ Dropshipping) reçoit votre commande, il imprime l’étiquette ePacket et l’attache à votre colis. Les transporteurs d’ePacket viennent chercher le colis et le livrent à un point de collecte local. Le colis passe ensuite par le centre de tri, puis est dédouané par la douane chinoise et acheminé vers le pays de destination. Cela semble assez simple, non ?
Le retard dans l’expédition se produit dans deux domaines, les points de collecte et le dédouanement.
Il existe des dizaines de milliers de points de collecte dans toute la Chine et ils sont soumis au tarif minimum de la China Registered Post. Par exemple, disons que les frais minimums facturés par la China Registered Post pour le traitement d’un colis sont de 1 $. Toutefois, comme il existe un grand nombre de points de collecte dans différentes régions de Chine et que les différents points de collecte reçoivent un volume différent de colis chaque jour, leurs coûts d’exploitation diffèrent également. Par conséquent, le prix que ces points de collecte facturent pour collecter les paquets électroniques varie également en fonction de l’endroit où ils se trouvent.
Si les points de collecte sont situés près de villes métropolitaines comme Pékin ou Shanghai, ils peuvent facturer 2,50 $ par colis parce qu’ils sont plus occupés et que le coût de maintien de l’opération est plus élevé. Si les points de collecte sont situés dans une zone plus rurale, ils peuvent facturer 2,10 $ par colis pour attirer davantage de colis dans leurs installations. Ces différences de prix dans les points de collecte sont acceptables pour la poste chinoise, la seule exigence de la poste chinoise pour ces points de collecte est le prix minimum (1,00 $ dans cet exemple) et un certain volume de collecte de colis par jour.
Une fois que le transporteur ePacket a récupéré le colis chez votre fournisseur de dropshipping, la chose logique à faire sera de livrer ces colis au point de collecte local le plus proche. Toutefois, si le point de collecte local facture 2,50 $ par colis et qu’un point de collecte situé à 12 heures de distance ne facture que 2,25 $ par colis, le transporteur ePacket retardera l’expédition des colis en les envoyant au point de collecte le moins cher pour obtenir un supplément de 0,25 $ par colis. Ainsi, s’il a 20 000 colis à livrer à un point de collecte, en choisissant le point de collecte le moins cher, le transporteur ePacket gagne 5 000 dollars de plus (20 000 paquets X 0,25 dollars par paquet) par jour !
Vos colis sont donc maintenant triés par un centre de tri local situé à 12 heures du point d’exportation le plus proche. Ils doivent donc revenir avant de pouvoir monter dans l’avion et se diriger vers le pays de destination.